Test
                                                                Vendredi 20 juin 2025 à 20h30
                                                             
                                                                                
                                                                Lundi 14 juillet à 10h45
                                                             
                                                                                
                                                                Lundi 21 juillet à 10h45
                                                             
                                                                                
                                                                Lundi 28 juillet à 10h45
                                                             
                                                                                
                                                                Lundi 4 août à 10h45
                                                             
                                                                                
                                                                Lundi 11 août à 10h45
                                                             
                                                                                
                                                                Dimanche 12 octobre 2025 à 15h30
                                                             
                                                                                test téléchargement
Date de dernière mise à jour : 04/04/2025
 
                                                                                        






 A l’initiative de Malgorzata Pleyber, son chef féminin, le Chœur d’Hommes du Pays Vannetais (CHPV) a pris corps en 1996, dans une région – le Morbihan – où ce genre de formation était plutôt rare. Son effectif a rapidement progressé pour aboutir dans sa composition actuelle, à une cinquantaine de chanteurs, répartis entre les quatre pupitres traditionnels (Ténor 1 et 2, Baryton et Basse).
A l’initiative de Malgorzata Pleyber, son chef féminin, le Chœur d’Hommes du Pays Vannetais (CHPV) a pris corps en 1996, dans une région – le Morbihan – où ce genre de formation était plutôt rare. Son effectif a rapidement progressé pour aboutir dans sa composition actuelle, à une cinquantaine de chanteurs, répartis entre les quatre pupitres traditionnels (Ténor 1 et 2, Baryton et Basse). François GOUTHE a débuté l'étude de la bombarde au Bagad de Vannes. Il fit partie de cet ensemble musical pendant plus de 30 ans, dont la moitié comme responsable du pupitre bombarde.
François GOUTHE a débuté l'étude de la bombarde au Bagad de Vannes. Il fit partie de cet ensemble musical pendant plus de 30 ans, dont la moitié comme responsable du pupitre bombarde. Perfectionnement).
 Perfectionnement). Il rend hommage à Johann Sebastian Bach, ainsi qu'à quelques-uns de ses contemporains comme Haendel, Heinichen, Purcell, Telemann et Vivaldi ou d'autres tels que Keiser et Zelenka.
Il rend hommage à Johann Sebastian Bach, ainsi qu'à quelques-uns de ses contemporains comme Haendel, Heinichen, Purcell, Telemann et Vivaldi ou d'autres tels que Keiser et Zelenka. dans la classe de chant baroque de Sara Mingardo à l’Académie Nationale Sainte Cécile à Rome, tandis qu’en 2021 le Premier Prix à l’unanimité en chant renaissance et baroque au Conservatoire Giuseppe Verdi à Milan sous la direction de Anna Aurigi. À partir de 2022 elle suit les cours en chant baroque dispensés par Sonia Prina à l’Accademia dell’Opera à Vérone. En 2021 elle est finaliste au Concours International de Musique Sacrée à Rome et en 2022 remporte quatre prix : le deuxième prix du Concours International de chant baroque Caffarelli à Bitonto (Bari), le Premio Nazionale delle Arti dans la catégorie « chanteur soliste de musique ancienne », le Prix Spécial en musique sacrée comme meilleure interprétation en langue allemande au Concours International San Colombano à Plaisance et résulte finaliste au Concours International de chant baroque Francesco Provenzale à Naples.
dans la classe de chant baroque de Sara Mingardo à l’Académie Nationale Sainte Cécile à Rome, tandis qu’en 2021 le Premier Prix à l’unanimité en chant renaissance et baroque au Conservatoire Giuseppe Verdi à Milan sous la direction de Anna Aurigi. À partir de 2022 elle suit les cours en chant baroque dispensés par Sonia Prina à l’Accademia dell’Opera à Vérone. En 2021 elle est finaliste au Concours International de Musique Sacrée à Rome et en 2022 remporte quatre prix : le deuxième prix du Concours International de chant baroque Caffarelli à Bitonto (Bari), le Premio Nazionale delle Arti dans la catégorie « chanteur soliste de musique ancienne », le Prix Spécial en musique sacrée comme meilleure interprétation en langue allemande au Concours International San Colombano à Plaisance et résulte finaliste au Concours International de chant baroque Francesco Provenzale à Naples. Elle participe à des masterclass tenues par Maurice Bourgue à Locarno (Suisse) et par F. Di Rosa (Académie Philharmonique de la Scala). En 1994 elle obtient l’accréditation auprès de l’orchestre Gustav Mahler à Vienne et auprès de l’Orchestre de la Suisse Italienne (FOSI) à Lugano, participant à de prestigieux festivals avec des chefs d’orchestre de renommée internationale tels que Alain Lombard, Tamas Vasary, Angelo Campori, Jean-Bernard Pommier, Isaac Karabtchevsky, Ion Marin etc. et accompagnant des solistes comme Cristina Ortiz, Natalia Gutman, Mikhail Pletnev, José Van Dam, ainsi qu’en enregistrant pour la Radio Suisse Italienne. En 1996 elle remporte l’audition comme premier hautbois soliste dans l’Orquestra do Norte au Portugal et mène durant deux ans une intense activité de concerts en orchestre et en musique de chambre, enregistrant pour la radio et la télévision nationales portugaises (RDP et RTP), dont la création d’œuvres en première mondiale.
Elle participe à des masterclass tenues par Maurice Bourgue à Locarno (Suisse) et par F. Di Rosa (Académie Philharmonique de la Scala). En 1994 elle obtient l’accréditation auprès de l’orchestre Gustav Mahler à Vienne et auprès de l’Orchestre de la Suisse Italienne (FOSI) à Lugano, participant à de prestigieux festivals avec des chefs d’orchestre de renommée internationale tels que Alain Lombard, Tamas Vasary, Angelo Campori, Jean-Bernard Pommier, Isaac Karabtchevsky, Ion Marin etc. et accompagnant des solistes comme Cristina Ortiz, Natalia Gutman, Mikhail Pletnev, José Van Dam, ainsi qu’en enregistrant pour la Radio Suisse Italienne. En 1996 elle remporte l’audition comme premier hautbois soliste dans l’Orquestra do Norte au Portugal et mène durant deux ans une intense activité de concerts en orchestre et en musique de chambre, enregistrant pour la radio et la télévision nationales portugaises (RDP et RTP), dont la création d’œuvres en première mondiale. l’Orchestre du théâtre de la Scala, l’European Community Youth Orchestra, l’Orchestre National de la RAI, Pomeriggi Musicali à Milan etc. jouant sous la direction de chefs d’orchestre tels que Claudio Abbado, Leonard Bernstein, Lorin Maazel, Carlo Maria Giulini, Seiji Ozawa, Georges Prêtre, Daniel Barenboim, Rafael Kubelik, Wolfgang Sawallisch, Daniele Gatti, Antal Dorati, etc.
l’Orchestre du théâtre de la Scala, l’European Community Youth Orchestra, l’Orchestre National de la RAI, Pomeriggi Musicali à Milan etc. jouant sous la direction de chefs d’orchestre tels que Claudio Abbado, Leonard Bernstein, Lorin Maazel, Carlo Maria Giulini, Seiji Ozawa, Georges Prêtre, Daniel Barenboim, Rafael Kubelik, Wolfgang Sawallisch, Daniele Gatti, Antal Dorati, etc. Lebrun puis au C.R.R. de Saint-Maur des Fossés et remporte un premier prix à l’unanimité au concours de l'U.C.E.M. 92. Il étudie pendant un an la direction de chœur en Sorbonne avec Denis Rouger et Georges Guillard ainsi qu’avec Gabriele Conti à l’Accademia Musicale G. Marziali à Seveso (Monza - Italie).
Lebrun puis au C.R.R. de Saint-Maur des Fossés et remporte un premier prix à l’unanimité au concours de l'U.C.E.M. 92. Il étudie pendant un an la direction de chœur en Sorbonne avec Denis Rouger et Georges Guillard ainsi qu’avec Gabriele Conti à l’Accademia Musicale G. Marziali à Seveso (Monza - Italie). concertiste et violon solo de l'Ensemble Orchestral de Paris (Philippe Bride a étudié avec A. Francescatti et H. Szering) avec lequel il travaille pendant 2 ans et parfait sa technique et son interprétation des grands concertos.
concertiste et violon solo de l'Ensemble Orchestral de Paris (Philippe Bride a étudié avec A. Francescatti et H. Szering) avec lequel il travaille pendant 2 ans et parfait sa technique et son interprétation des grands concertos. Sa passion pour les sonorités de l'orgue et la pratique de cet instrument mystique a marqué son adolescence en écoutant le Grand Orgue de Saint-Louis de Brest et en accompagnant les messes, ce qui lui a permis de mieux connaître la liturgie.
Sa passion pour les sonorités de l'orgue et la pratique de cet instrument mystique a marqué son adolescence en écoutant le Grand Orgue de Saint-Louis de Brest et en accompagnant les messes, ce qui lui a permis de mieux connaître la liturgie. a débuté sa formation musicale à 12 ans à l'école de musique de St Nazaire en classe de piano. Il se dirige ensuite vers la trompette à l'école de musique de la Baule avec Michel Bondu son premier professeur.
a débuté sa formation musicale à 12 ans à l'école de musique de St Nazaire en classe de piano. Il se dirige ensuite vers la trompette à l'école de musique de la Baule avec Michel Bondu son premier professeur.  Organiste co-titulaire de l’orgue Debierre à l'église St Clément de Nantes, Simon Chevalier s’est formé  au Conservatoire du Mans auprès de Marianne Lévy-Noisette, avant d’intégrer la classe d’orgue de Michel Bourcier au Conservatoire de Nantes, où il poursuit aujourd’hui son cursus.
Organiste co-titulaire de l’orgue Debierre à l'église St Clément de Nantes, Simon Chevalier s’est formé  au Conservatoire du Mans auprès de Marianne Lévy-Noisette, avant d’intégrer la classe d’orgue de Michel Bourcier au Conservatoire de Nantes, où il poursuit aujourd’hui son cursus. dans les Eglises autour de Carnac et d’Auray, mais il a également joué hors de Bretagne, notamment à Lourdes.
dans les Eglises autour de Carnac et d’Auray, mais il a également joué hors de Bretagne, notamment à Lourdes. Eric Quéméré commence la bombarde à Gourin, après avoir découvert la danse et la musique bretonne lors de riches manifestations musicales Gourinoises.
Eric Quéméré commence la bombarde à Gourin, après avoir découvert la danse et la musique bretonne lors de riches manifestations musicales Gourinoises. et à transmettre sa passion de la cornemuse sous toutes ses formes. Il est aussi facteur d'anches.
et à transmettre sa passion de la cornemuse sous toutes ses formes. Il est aussi facteur d'anches.